samedi 16 janvier 2016

Bilan des tomates 2015 ( 1ère partie)

La tomate " Carorich"

Variété de tomates moyennes, régulière et très orange, sa saveur est douce, sa chair dense et très riche en vitamine A
tomate orange


J'ai  planté  un pied  pour la première année et récolté 500g, soit 3 tomates, c'est peu, mais elle sont délicieuses, j'ai gardé des graines pour 2016.

La tomate cerise jaune à pointe , je ne connais pas le nom car elle ne correspond pas au sachet donné par une amie.
Une variété précoce qui produit des grappes très fournies . Ce sont des fruits juteux, sucrés, d'excellente qualité gustative. Idéal pour un mélange de couleur à l'apéritif. Elle a très bien donné en pot ainsi qu'en pleine terre.La récolte s'est étalée de mi-juillet aux gelées.

tomate cerise jaune à pointe





4 commentaires:

  1. bonjour Catherine en cherchant des renseignements sur cette tomate je tombe chez toi je vais tester ;tu as planté en serre ou en extérieur dans L'Orne en Normandie je planté en serre
    j'ajoute ton blog sur le mien http://lepotagerdesviolettes.blogspot.fr/
    je pourrais te suivre facilement ;
    Bonne journée Françoise

    RépondreSupprimer
  2. merci catherine
    super bien arrivé ce midi merci et quelle méthode ! Tu m'as l'aire sacrément organisée chapeau je vais semé dès demain!je te donnes les nouveles via le blog du potager...

    RépondreSupprimer
  3. peut être : https://www.tomatofifou.fr/recherche-variete-2/recherche-multicriteres/floragold-basket-502-detail

    RépondreSupprimer
  4. Comment Mr Benjamin Lee service m'accorde un prêt !!!

    Bonjour à tous, je suis Lea Paige Matteo de Zurich Suisse et je souhaite utiliser ce support pour exprimer ma gratitude au service de M. Benjamin pour avoir rempli sa promesse en m'accordant un prêt, j'étais coincé dans une situation financière et j'avais besoin de refinancer et payer mes factures ainsi que démarrer une entreprise. J'ai essayé de chercher des prêts auprès de diverses sociétés de prêt, à la fois des organisations privées et des entreprises, mais je n'ai jamais réussi et la plupart des banques ont refusé ma demande de crédit. Mais comme Dieu l'a voulu, j'ai été présenté par une amie nommée Lisa Rice à ce service de financement et j'ai subi la procédure régulière d'obtention d'un prêt de la société, à ma plus grande surprise dans les 5 jours ouvrables tout comme mon amie Lisa, j'étais aussi accordé un prêt de 216 000,00 $. Donc, je conseille à tous ceux qui souhaitent un prêt, «si vous devez contacter une entreprise en référence à l'obtention d'un prêt en ligne avec un taux d'intérêt bas de 1,9% et de meilleurs plans / calendrier de remboursement, veuillez contacter ce service de financement. De plus, il ne sait pas que je fais cela mais en raison de la joie en moi, je suis si heureux et je souhaite que les gens en sachent plus sur cette grande entreprise qui accorde vraiment des prêts, c'est ma prière que DIEU les bénisse. plus, car ils mettent des sourires sur les visages des gens. Vous pouvez les contacter par e-mail sur {247officedept@gmail.com} ou par SMS via Whatsapp + 1-989 394 3740.

    RépondreSupprimer